Accueil » Lovely Food » Boisson Pleine Forme

Accueil » Lovely Food » Boisson Pleine Forme

Boisson Pleine Forme

24 septembre 2018 | Lovely Food | 0 commentaires

La Boisson Pleine Forme, est composée de Lait d’Amande et de 7 Supers Aliments.
Cette merveilleuse boisson apporteras douceur et énergie aux petits comme aux grands.

 

Recette Boisson Pleine Forme 

  • – 1 datte méjoulh (sans noyau) ou 1 c. à café de sucre de coco
  • – 1 banane mure, coupées en morceaux.
  • – 2 c. à café de caroube
  • – 1 c. à café de purée d’amande (blanche ou complète, sans sucre ajouté)
  • – 2 c. à café d’huile cameline (ou germe de blé, lin)
  • – 1 c. à soupe de pollen (pollénergie surgelés)
  • – 45cl de lait d’amande (sans sucre ajouté) bien frais. Vous pouvez augmenter un peu si vous voulez une texture plus liquide.
  • –  Mixez le tous ensemble. Versez dans un verre et à la dernière minute saupoudré d’une c. café de spiruline poudre.

 

Vos Supers Aliments de la Boisson Pleine Forme

L’huile de camelline: elle est riche en oméga 3 (limite l’encrassement des artères, régule le transit intestinal, protège l’activité cérébrale, et rétinienne). Et en oméga 6 mais aussi en vitamine E (anti-oxydante).

Le pollen: Ces belles pépites d’orée sont un véritable trésor. Le pollen contient des antioxydants, 18 vitamines (toute sauf la B 12), tous les acides aminés essentiels. Il contient 25% de protéines de plus à il est alcalin.
De nombreuses études démontre que le pollen agit au niveau:
Du système digestif (régulation appétit, et du transit).
Sur le système neuro-psychique (stimulation de l’humeur, action euphorisante, augmentation des capacités intellectuelles).
A une action sur le métabolisme général, avec notament des effets régulateurs intervenant sur la croissance et le retard du vieillissement organique.

La purée d’amande: contient de bons lipides capables de baisser le taux de cholestérol, des protéines de qualités. Mais surtout elle est riche en minéraux précieux pour la santé (phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre, sodium, potassium). Ces 2 derniers s’y trouvant dans une bonne proportion, cette teneur en minéraux garantit une bonne santé des os. On y trouve aussi antioxydant la vit E. La purée d’amande est très riche en enzymes facilitant la digestion, et en fibres qui procure un effet rassasiant et facilite le transit intestinal. Cependant attention à ne pas en abuser car elle est riche en calories.

La caroube: cette poudre est faite à base de graine. On l’utilise comme substitue du cacao pour sa saveur chocolaté. Elle est moins sucrée, moins grasses, et absence total de stimulants (caféine, tannin…) et d’allergènes. Nous l’utiliserons pour son goût et sa richesse en fibre, calcium, fer, phosphore et magnésium. Elle aide à réguler le transit intestinal, l’acidité gastrique; donc elle protège l’organisme en cas de maladie gastro-entérite.

La spiruline: Elle est particulièrement recommandée aux sportifs qui souhaitent éviter les états de carence et la fatigue musculaire. La spiruline répond très bien aux besoins des convalescents. Elle protège et renforce l’organisme, stimule le système immunitaire, détoxique le corps des métaux lourds et autres polluants. Elle lutte aussi contre l’excès de cholestérol, le diabète (règule le taux de glycémie), combat l’anémie. La spiruline régule les règles trop abondantes et ou douloureuses.

La datte: Elle est pleine d’anti-oxydants protégeant les cellules du corps du vieillissement. Elle contient du cuivre oligo-élément qui participe à la minéralisation osseuse, aide à l’absorption du fer, à lutter contre les infections, et au bon fonctionnement du coeur. Elle est riche en fibre favorisant ainsi la régulation intestinal et en prévention de la constipation. Attention cependant à son indice glycémique élevé, à évité en cas de terrain diabétique.  Remplacer par 1 c. à café de sucre de coco.

La banane: Très riches en potassium, minéral important dans l’équilibre hydrique avec le sodium (le sel). Lorsqu’on consomme trop de sel, on a tendance à retenir l’eau (=rétention d’eau, un des facteurs qui peut jouer sur l’hypertension). Le potassium permet de contre-balancer la quantité de sodium. La banane contient aussi du tryptophane. Il est converti par notre corps en sérotonine qui est un neurotransmetteur important dans la régulation de notre système nerveux et de notre sommeil.

 

Pour des conseils personnalisés, voir tous les types de consultations

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

code




felis tristique adipiscing at eget ante. elit.

Inscrivez vous et recevez en cadeau mon Livret Essentiel Holy Naturopathie « Recettes Express à base d’Huiles Essentielles » Huile Minceur, Sevrage Anti-Tabac, Astuce Coupe Faim, Prévention Anti-Poux, Anti Imperfections, Stop Bleu & Bosses.

Vérifiez vos mails pour confirmer votre inscription et recevoir le livret.