Accueil » Test Healthy » Réduire le DAS de son portable

Accueil » Test Healthy » Réduire le DAS de son portable

Réduire le DAS de son portable

12 septembre 2018 | Test Healthy | 0 commentaires

Qu’est-ce que le DAS ?

Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) de votre téléphone mobile est la norme internationale qui quantifie votre niveau maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques. Cet indice désigne donc la plus grande quantité d’énergie que votre corps et votre tête absorbent lorsque vous téléphonez. La France applique le standard européen qui impose un DAS inférieur à 2 watts par kilogramme (W/kg). L’affichage du DAS des téléphones mobiles est obligatoire sur les lieux de vente, la notice produit et les publicités. Vous pouvez donc choisir votre mobile en fonction du niveau de rayonnement électromagnétique de chaque modèle.

Le saviez-vous ? Une minute de conversation dans une zone de mauvaise réception équivaut à 3 heures de conversation lorsque vous téléphonez dans de bonnes conditions. En 2011 l’OMS a classé les champs électromagnétiques de téléphones mobiles dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme (Groupe 2B) sur la base de l’augmentation du risque  des tumeurs cérébrales.

En bref, il y maintenant 5 ans j’ai découvert un Patch anti-ondes pour le téléphone portable. Son nom “Fazup”, j’étais plutôt sceptique fasse à ce petit autocollant. Les études comparatives des mesures du DAS avec et sans Fazup, m’ont données envies d’essayer. J’ai était surprise du résultat. Avant lors de conversation téléphone prolonger je sentais que la partie de mon visage où je tenais le téléphone chauffait. Avec le patch Fazup cette sensation de chauffe à disparue. C’est pourquoi j’en ai donc offert à tous mes proches.

Test de mesure du DAS

Afin de vous protège au mieux en juillet 2012, le ministère de la Santé éditait ses recommandations sanitaires dans un dépliant destiné au grand public. On peut ainsi y lire: “A titre de précaution, qu’il est recommandé d’adopter des gestes simples destinés à réduire son exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquences émis par les téléphones mobiles.”

Premièrement, choisir un téléphone mobile avec un niveau de DAS le plus faible possible.

Deuxièmement, utiliser son téléphone mobile avec modération.

Troisièmement, utiliser le plus souvent possible un kit mains-libres et éloigner son téléphone mobile.

Eviter de téléphoner dans les zones où la réception n’est pas optimale.

Mais aussi, éviter de téléphoner à grande vitesse ou pendant un déplacement

Enfin tenir compte du fait que le niveau d’émission est maximal au début d’une liaison téléphonique.

 Par conséquence délivrer ces recommandations aux enfants, en particulier la nécessité d’utiliser une oreillette.

 

– L’étude “BioInitiative (2012)”. Le rapport Bioinitiative examine plus de 1 800 nouvelles études scienti ques (2007-2012). Elle montre que les fréquences électromagnétiques et les technologies sans fil représentent un risque particulier pour les utilisateurs de téléphones portables. Mais surtout pour les jeunes enfants et les femmes enceintes. Avec des risque de gliome, d’autisme, conséquence néfaste sur les spermatozoïdes, mais aussi sur le développement cérébral du fœtus.

Un premier rapport Bioinitiative publié en 2007 avait déjà mis en évidence des effets sanitaires.
Stress cellulaire, génotoxicité, risque de tumeur au cerveau ou de leucémie…

Enfants & Ondes Electromagnétiques

Se protéger des Ondes magnétiques

Je vous recommande le livre de Maxence Layet “Atténuer les effets des ondes au quotidien”.

Voici le lien pour vous procurer un patch anti-ondes “Fazup”.

 

 

Pour des conseils personnalisés, voir tous les types de consultations

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

code




odio Phasellus efficitur. ipsum dictum porta. risus ante. adipiscing id sem,

Inscrivez vous et recevez en cadeau mon Livret Essentiel Holy Naturopathie « Recettes Express à base d’Huiles Essentielles » Huile Minceur, Sevrage Anti-Tabac, Astuce Coupe Faim, Prévention Anti-Poux, Anti Imperfections, Stop Bleu & Bosses.

Vérifiez vos mails pour confirmer votre inscription et recevoir le livret.